Que faire à Istanbul ?

Avis à toutes les personnes qui ont envie de quitter l’Europe le temps d’un week-end, êtes-vous déjà allé en Turquie ?

C’est un bien joli pays, immense, avec une culture intéressante. Le temps d’un week-end, on va vous recommander plutôt de vous tourner vers la visite d’une ville comme Istanbul. En effet, la grande ville turque est la ville la plus touristique du pays.

Vous allez y découvrir de très nombreux monuments à visiter. On vous en dit un peu plus dans la suite du présent article pour vous aider à organiser vos vacances.

La fameuse Sainte-Sophie

Vous avez forcément déjà entendu parler de Sainte-Sophie. En effet, cette ancienne basilique chrétienne a une histoire tout à fait fascinante. Construite sur les ruines d’un ancien temple chrétien du IVe siècle, elle est devenue sous Mehmet II une mosquée. Avant d’être désacralisée tout simplement en 1935.

Aujourd’hui, la basilique accueille un musée passionnant mais on vient aussi pour voir l’aspect extérieur imposant de ce monument iconoclaste presque.

À l’intérieur, vous allez aussi découvrir de magnifiques mosaïques, des grands piliers mais également des coupoles superbes.

C’est un monument qui est assez représentatif du style architectural byzantin.

La mosquée bleue

Autre monument incontournable d’Istanbul : la mosquée bleue.

Cet édifice religieux doit évidemment son nom à la couleur des décorations intérieures de la mosquée et notamment la teinte des céramiques. C’est une mosquée qui mondialement connue.

Elle se caractérise par un fait assez particulier : elle compte six minarets.

Bâtie durant deux siècles, vous allez voir que les styles sont nombreux. Vous pourrez admirer les cours, notamment, les façades et le travail impressionnant de tous les artisans et les architectes qui ont travaillé sur cette mosquée qui a été construite en 1616. Soit il y a plus de 400 ans. Un monument à voir à tout prix, donc.

Le grand bazar d’Istanbul

Vous l’aurez compris, la ville d’Istanbul compte de très nombreux lieux mythiques. C’est notamment le cas du fameux grand bazar d’Istanbul. C’est l’un des plus grands bazars qui existent dans le monde entier.

Il s’étend sur plus de 200 000 mètres carrés. Vous allez vous perdre dans cette immense labyrinthe où travaillent plus 2 500 employés mais aussi quasiment 5 000 boutiques.

Vous imaginez donc le dédale de boutiques. Ici, on achète de l’artisanat local et des objets qui nous rappellent l’époque où Istanbul était l’une des villes de la fameuse route de la soie : tapis, textiles, argenterie, etc. C’est ici que vous allez trouver, sans nul doute, les cadeaux que vous souhaitez acheter.

Le palais Topkapi

Enfin, lors de votre virée à Istanbul, on vous recommande vivement d’aller faire un tour par le fameux et mythique palais Topkapi. C’est un palais qui date du XVe siècle et qui a été construit par Mehmet II, encore lui.

Ce palais est gigantesque, on en a une vue magnifique et superbe depuis l’autre rive du Bosphore notamment. Sachez que c’est un monument qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985.

Nos articles favoris :

Annecy : pourquoi visiter la Venise des Alpes ?

La France est connue pour être l'un des pays Européens le plus riche en terme
Ile maurice

Séjour île Maurice : le guide complet

La carte identité pour cette destination de rêve Même si vous devez garder une part

Camping Royan : vous souhaitez des conseils pour bien choisir ?

Vous souhaitez partie à Royan pour les vacances, ou même pour un week-end ? Dans